Recherche  
 
   
Recherche Avancée


Untitled Document
   Accueil

   Biographie

   Chronologie

   Témoignages

   Livres

   Album Photos

   Articles de Presse


    1919 - 1939

    1940 - 1950
    1951 - juillet 1954
    Août 1954 - 12/09/55
    12/09/55 - fin 1956
    1957 - fin 1958
    1959 - à ce jour
   Éphémérides

   Discours

   Documents

   Vidéos

   Conférences

   Vos Commentaires

   Bibliographie

   Contact

.
000webhost logo


 

 

 

 

 

 
Vos Commentaires
 
Sur cette page, vous êtes invités à apporter votre contribution à ce site :

- Témoignages
- Votre avis sur les informations qui s'y trouvent,
- Des informations complémentaires,
- Des suggestions,
- Etc.
 
Réhabilitation !!!
   
  Il aurait du etre réhabilité de son vivant et surtout du vivant de ses juges et détracteurs . L histoire ne pardonne pas ceux qui la déforme ou la trahisse et c'est ce qu on retiendra du cas "Tahar Ben Ammar ".
 
K. B.
   
Félicitations
   
  Je suis en admiration devant ce travail extraordinaire de sauvegarde de la mémoire et de l'histoire de la Tunisie, de ses enfants qui ont tout le mérite... C'est un exemple a suivre pour constituer un fonds précieux de notre histoire. Felicitations pour la réalisation de site.
 
J. A.
   
   
 
 
S. A.
   
   
 
 
C. A.
   
A la memoire de ce grand homme
   
  Je suis prof d'histoire au lycée, j'aime cet homme qui a beaucoup de mérite mais il n'a pas eu jusqu'à aujourd'hui sa juste place.
 
A. L.
   
Hommage et respect
   
  Rahimallah Si Tahar Ben Ammar. J'espère qu'un jour, une Tunisie apaisée puisse rendre un vrai hommage à cet homme et patriote de valeur.
Merci pour avoir fait l'effort de mémoire qui nous aide à rester fiers de ce pays malgré toutes les vicissitudes et les malheurs.
 
D.
   
Félicitations
   
  Félicitations au promoteur de ce site qui retrace la vie et l'œuvre d'un grand homme qui a servi son pays avec loyauté, abnégation, probité et honnêteté intellectuelle. La Tunisie sera toujours reconnaissante à si Tahar Ben Ammar dont l'œuvre politiqué mémorable a été couronnée par la signature du Traité d'Indépendance de la Tunisie. Ainsi, ce grand homme politique aura grandement contribué à débarrasser la Tunisie du joug colonial et à mettre son pays sur les rails du développement et de la prospérité.
 
J.A.
   
Félicitations pour ce site web
   
  La découverte de ce site a été pour moi une expérience forte et teintée d'une dimension nostalgique m'invitant à la relecture du passé, référence vivante de notre identité et de nos racines. Peut être que le temps est arrivé pour tous par delà les clichés et les ressentiments de relire une composante importante de l'histoire de notre pays avec tous les éléments qui l'ont constitué. Merci si Chedly de nous rappeler notre devoir de mémoire envers ceux qui forment l'âme tunisienne en continuant à alimenter notre présent et à préserver notre patrimoine historique. Si Tahar ben Ammar est et restera une personnalité incontournable pour la connaissance de notre histoire.
 
F.T.H.
   
Hommage
   
  Hommage à un grand homme de l'histoire tunisienne, qui malgrè son statut social de riche agriculteur, s'est prèoccupè de la condition sociale misèrable de la plupart de ses citoyens et dont l'action politique a abouti à son èmancipation, mais malheuresement n'a pu en jouir à cause de la jalousie de certains, que par pudeur et pitiè je ne nommerais pas. Qu'ALLAH rèserve à sidna TAHAR la place rèservèe aux grands bienfaiteurs de l'ouma islamia.
 
A.K.
   
Félicitations
   
  Mes sincères félicitations, j'espère que ce site permettra d'éclairer l'histoire et de rendre justice à ceux qui ont milité sincèrement. Il serait peut-être intéressant que l'on considère un peu le coté humain du personnage unique de Tahar Ben Ammar. Chaque fois que mon père m'accompagnait à l'école, je le voyais dans le café d'el Bargui au Morkadh en pleine discussion avec les gens du peuple. Il était modeste et ne voulait pas passer pour un prophète, un héros ou un martyr; sa modestie me trouble jusqu'à ce jour, lui qui était un riche agriculteur et un premier ministre; ce faisant, il donnait une leçon à ceux qui se sont murés dans des palais et se sont confinés dans l'histoire et dans une image contraire aux préceptes de l'islam et de la bienséance. D'autres recherches et témoignages sont attendus pour nous éclairer encore davantage. Merci et félicitations.
 
T.F.
   
Commentaires
   
  J'ai tenu à vous féliciter pour ce témoignage de grande qualité... lisible, didactique, passionnant. Vous sortez de l'ombre un personnage exceptionnel de l'histoire de la Tunisie. Je vous adresse tous mes voeux de succès et de persévérance.
Vous évoquez dans la partie "chronologie" que Tahar Ben Ammar a été initié à la politique par mon arrière grand-père A. Z.. Est-ce dans le cadre de rencontres à la Khaldounia ou bien s'agit-il de rapports personnels ? Vous m'obligeriez en me communiquant de plus amples détails ? Y a-t-il eu des alliances familiales entre les Ben Ammar et les Z. ?
 
A.Z.
   
Fierté pour notre peuple
   
  Grand merci pour ce site et pour tous ces précieux documents. Il permet de faire revivre un passé glorieux de la Tunisie qu'on a voulu occulté. En tant que petit neveu de cet llustre et humble militant qui a voué sa vie pour son pays, je ne sais comment exprimé en quelques lignes toute mon émotion. Encore Bravo !
 
R.C
Maitre de conferences - Paris
   
Remerciement
   
  Je tiens à vous remercier pour ce site magnifique à l'image de la personnalité de si Tahar Ben Ammar. Bonne continuation.
 
M. O.
   
Félicitations et Respects
   
  Toutes mes félicitations pour ce travail de grande qualité et digne de la mémoire de Si Tahar Ben Ammar, l'homme d'Etat et l'ancien Président du Conseil des Ministres et Chef du Gouvernement, au moment ou notre pays commémore le cinquantième anniversaire de l'indépendance et se doit d'honorer avec des réalisations de ce genre les contributions historiques de tous les grands militants ...
 
H. G.
   
Félicitations
   
  Je suis vraiment content de voir et de visiter (même avec un peu de retard) le site bien conçu et très bien réalisé.
Tahar ben Ammar militant, patriote est une figure nationale et emblématique qui mérite le respect. Ce site est d'une utilité importante pour les chercheurs en histoire du mouvement national. Récemment, j'ai engagé Mr F. S. un jeune historien agrégé et dynamique, enseignant à la fac des lettres dans un sujet de doctorat portant sur une biographie concernant la personne de TBA. Je suis convaincu -et sans complaisances- que les recherches historiques universitaires en Tunisie doivent participer pour réécrire l'histoire des élites politiques et sociales et TBA mérite beaucoup plus. Mes salutations.
 
A. M.
 
Maître de conférences en Histoire contemporaine
   
BSR
   
  bsr comme promis, je suis sur le site de feu sidi tahar ben ammar, que dieu repose son ame, si chédli nous avons passé ensemble les meilleurs années de notre jeunesse ensemble, entre la goulette casino et khéridinne, avec les bachtobji, khaznadar, et autres, je tiens a te dire aprés des dizaines d'années que la maison des ben ammar restera pour moi une école de patriotisme, j'avais dix ans au moment de la signature de l'accord de l'independence de la tunisie par feu sidi tahar, et fiér de connaitre un de ses fils égale a lui méme sans aucun complexe a ce jour, rahima allahou le militant sidi tahar, wafikat él éstéklél mawjouda wa él hamdou lillah.
 
S. M. C.
   
Félicitations
   
  C'est la première fois que je visite ce site, et je voudrais vous féliciter pour l'effort manifeste dont vous avez fait preuve afin de réunir toute cette documentation rare et extrêmement précieuse à la fois pour les générations à venir et pour ceux qui ont la mémoire courte. je voudrais également vous féliciter pour votre reconnaissance aux grands de ce pays qui ont construit la Tunisie moderne. Cette reconnaissance leur est dûe, non pas seulement pour les actes qu'ils ont accomplis mais aussi et surtout parce que toute leur vie a été un modèle d'abnégation et de patriotisme, autant de valeurs nobles et majestueuses qui guideront nos enfants vers le meilleur de ce pays.
 
J. A.
   
Consecration d'un homme
   
  Dieu merci, les grands hommes ne meurent jamais! Pour mieux consacrer l 'oeuvre de l 'illustre homme d'etat, pérenniser ses idees, ses sacrifices et ses souffrances suggerons creation d'une "FONDATION TAHAR BEN AMMAR", animee par sa famille,ses amis et tous ceux qui l'ont connu et aime, car ne l'oublions pas, les hommes ont souvent une foi lubrique et leur Histoire tres mouvante. Bonne continuation et bravo a Yusr pour le site!
 
K. S.
   
Félicitations
   
  Bravo pour ce site qui contribuera à n'en point douter à nous éclairer encore davantage sur une page glorieuse de notre histoire...
 
H. L.
   
Commentaires
   
  Félicitations pour le site de votre regretté pére si Chedly. Il est bien fait. Sobre et convivial. Il permet d'apporter une lumiére nouvelle et différente sur l'histoire récente de notre pays. Sincéres salutations
 
Y. B.
   
Site web dédié à Feu T. B. Ammar
   
  Mes compliments au Webmaster. Voici un site , bien réalisé , qui vient compléter l'information que nos enfants méritent d'avoir à leur disposition, afin de leur permettre de parfaire leur connaissance de l'Histoire de notre cher pays . Si Tahar Ben Ammar, que Dieu ait son âme , fait partie intégrante de cette Histoire.
 
C. N.
Commentaires
   
  Permettez moi de dire que ce site est en lui meme un respect au peuple tunisien. Le patriotisme est clair. JE NE PEUX TROUVER LES MOTS POUR EXPRIMER MES SENTIMENTS. Merci, maintenant, j'ai une idée claire concernant le militant TAHAR BEN AMMAR rahimhou allah. Il est de mon devoir d'informer mes enfants, mes proches et mes amis de ce précieux site. Mes meilleurs rèspects
 
M. S.
 
Soumettre un commentaire
 

Nom & Prénom

E-mail
Sujet
Message